Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poolettes
5 octobre 2007

Composte de pommes

"Pomme pomme pomme, c'est l'automne, c'est monotone, c'est triste triste..."
Bon évidement radioblog ne connait pas ce tube de Thomas Fersen, alors il vous faudra un peu d'imagination si vous ne connaissez pas la mélodie.

Les pommes...ah morceaux de paradis volé, ah alliées de la santé, ah New York

Un beau matin d'automne, un marchand ambulant sonne chez vous, et vous voilà l'heureuse propriétaire de 64 32 kg de pommes. En plus comme le marchand est très gentil, il vous donne 3-4 kg de pommes supplémentaires. Il est vraiment gentil le marchand ambulant.

Pendant plusieurs semaines vous testez toutes les recettes de pommes possibles et imaginables, vous "lessivez" tout votre carnet d'adresse, vous inventez des recettes improbables, vous êtes El star de la pomme, la Pink Lady du verger, non la Reine des Reinettes, c'est le Royal Gala chaque jour chez vous !

Et puis...

Composte de pommes :
+ Acheter 64 32 kg de pommes.
+ Utiliser tout ce qui est humainement possible.
+ Laisser pourrir le reste quelques semaines.
+ Lorsque l'odeur est intenable, étaler le composte 100% bio dans votre jardin (oui vous avez un jardin car si vous n'avez pas de jardin, vous ne vivez pas dans une maison, et vous n'avez pas à faire au si gentil marchand)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu plaisantes ou quoi ?<br /> Grace à ce marchand, j'ai découvert à quoi ressemblait une pomme !!!!! Et ce n'est pas un tube en plastoc/alu.... dingue non ?
P
Moi j'aime que les pom'potes d'abord<br /> tout ce qui est naturel et hors circuit de la grande distribution me dégoûte profondément<br /> <br /> on reste amies quand même ?
L
Et cette recette de compo(s)te marche également avec les marchands de patate ?
L
Mmm la reine... des pommes!!!
Y
et voila comment on finit par manger des haricots pommeles et du raisin au cidre (ce qui est un comble tout de meme ! )
Publicité