Ouais bon ... tout ça on le sait déjà hein ...
Non, sincèrement, vous le croyez-vous qu'au 30 novembre à minuit, pif, paf, pouf, tout le monde il devient beau et gentil  à commencer par vous ? (bon, si vous le croyez, zappez ce post, ça va saigner grâve chez les poolettes)
Franchement, vous vous mettez vous, le 1er décembre au matin, à saluer le naze du dessus qui vous empêche de dormir en faisant la snioule tous les soirs au motif que l'esprit de Noël souffle, que nous sommes tous frères, qu'il faut être charitable, bon, attentif à l'autre, au petit, au sans grade (au sans papier..j'm'égare) ? (Refrain ; surveillez-le, il va varier)

Franchement ?

Et votre voisine, la vieille bique qui régulièrement traite vos enfants de voyous et qu'en retour vous menacez d'envoyer en stage commando dans une téci du neuf-trois pour voir un peu ce que c'est que des voyous, des vrais, des pas pour les tafioles ... Oui, cette voisine ? Vous lui offrez le thé ? Là comme ça, brutalement, parce que c'est Noël bientôt et que nous sommes tous frères, qu'il faut être charitable, bon, attentif à l'autre, au petit, au sans grade (au sans papier..j'm'égare encore) et aux vieux cons ?(R)

Franchement ?

Et Marie-Aude ? On a toute une Marie-Aude dans notre entourage .. Vous savez ? La "Mère Parfaite" (je mets des guillemets et des majuscules car Marie-Aude n'est pas humaine, Marie-Aude est un concept) ... Ca fait des années que chaque soir à "l'heure des Mamans" (autre concept), elle vous gave, mais elle vous gave avec les photos de sa nouvelle déco faite par elle-même (car Marie-Aude est douée), avec les livrets de ses enfants (vous avez arrêté de les compter au 9ème) qui sont tous précoces ("Non, Jean-Eudes n'a pas bouzillé les murs de sa chambre avec ses crayola, Jean-Eudes à juste su très tôt qu'il avait une vocation d'artiste" ... ben tiens, ce jour là jui aurait bien montré moi ce que je fais aux artistes de deuzanetdemi façon poolette). Et puis elle nous gave aussi avec son mari qui a toujours des attentions si charmaaaaaaaaaaantes, sa taille 36 et son mètre soixante-quinze, ses mains nickels, son carré idem et son kelly (une des attentions charmaaaaaaaaaaaaaaaaaaantes tiens) ... Bref, Marie-Aude, vous ne la boufferiez même pas en ragoût tellement elle vous ennerve ... Vous vous voyez la convier à votre "petit café d'avant les vacances" là comme ça, brutalement, parce que c'est Noël bientôt et que nous sommes tous frères, qu'il faut être charitable, bon, attentif à l'autre, au petit, au sans grade (au sans papier..j'm'égare toujours décidemment), aux vieux cons et qu'il faut repousser les vilains sentiments pas chrétiens dutoutdutout comme l'envie de l'herbe verte du voisin ?(R)
Bon, le fait est que oui, vous allez le faire. Mais soyez-honnête ! Pas parce que vous êtes bien élevée ou que c'est Noël blablabla. Mais bien parce que vous êtes une tafiole et que Marie-Aude ben ... mieux vaut ne pas chercher à savoir si des fois elle ne serait pas aussi parfaite dans le genre "dame vengeresse" et qu'après tout elle a parfois des bons plans qui valent quelques sacrifices ... hanhanhan
Et vos enfants ?
Oui, ces têtes blondes, brunes, rousses ou chatains que vous chérissez tant et tant et dont chaque exploit vous arrache des larmes et des bravos émus Vous savez les trucs gesticulants, braillards et salissants qui sont apparus un jour dans les choux et les roses ? Vous croyez vraiment que comme ça, pif, paf, pouf, ils vont cesser de vous exaspérer le 1er décembre au matin parce que c'est Noël bientôt et que nous sommes tous frères, qu'il faut être charitable, bon, attentif à l'autre, au petit, au sans grade (au sans papier..j'm'égare toujours décidemment), aux vieux cons et qu'il faut repousser les vilains sentiments pas chrétiens dutoutdutout comme l'envie de l'herbe verte du voisin ou le souhait de balancer toute progéniture par la fenêtre ? (R)

Franchement ?

Soyez lucides. Ca a déjà commencé et dans J+16 ca va être pire. Vous les avez connus pénibles durant 11 mois ? Ils vont être odieux à partir du 1er décembre. L'excitation va grimper de jour en jour et atteindre son comble le 24 du même mois. Vous le savez tout au fond de vous. Pendant 330 jours et des brouettes vous avez vécu dans la crainte de ce moment et voilà que déjà  il se profile à nouveau alors que vous êtes à peine remise du Noël précédent. Vous anticipez  ce que sera le cauchemar de la messe de Noël (oui car c'est un cauchemar cette messe, non ? Parce que vous aimez vous passer une heure à retenir Petitdernier de se ruer sur la crèche voir le petitzézus et Grandadais de faire une sarbacane avec la feuille de messe le tout en gardant un sourire imperturbable et un air recueilli de circonstance ? Ben moi, non ! Définitivement non! ). Déjà votre bureau croule sous des listes de cadeaux tellement volumineuses qu'on croirait celles de vos "courses de bouffe de la semaine" (encore un concept tiens) et voilà que de nouveau vous ressassez ce qui sera LA menace favorite " si tu continues, les cadeaux c'est tintin !" ..sauf que , depuis le temps, le camp d'en face à bien compris que c'était que de la gueule (rappelez-vous, vous êtes une tafiole) il vous nargue donc ostensiblement et zou ... une main qui part.
Parce que c'est bientôt Noël  et que nous sommes tous frères, qu'il faut être charitable, bon, attentif à l'autre, au petit, au sans grade (au sans papier..j'm'égare toujours décidemment, à ce stade, c'est un TOC), aux vieux cons et qu'il faut repousser les vilains sentiments pas chrétiens dutoutdutout comme l'envie de l'herbe verte du voisin ou le souhait de balancer toute progéniture par la fenêtre et parce que les poolettes savent combien vous aurez besoin de soutien moral durant cette période délicate et nerveusement éprouvante, les poolettes vous souhaitent :  Un joyeux Avent !

Et on se retrouve pour les after...