Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poolettes
5 octobre 2007

Moi, Papillon de Nuit... Mon petit prénom chic !

Alors oui, pour débuter sur la blogosphère, il fallait bien que je trouve un petit pseudo tout beau tout nouveau, un nom sans casserole parce que bon, je ne vous cache pas que ma réputation de femme parfaite ...  me précède sur la toile, et donc, il faut bien que mes petites poolettes ne se sentent pas dès le début en situation d'échec, vous comprenez...

Donc ça y est, c'est fait, je vous l'annonce, le brainstorming de la soirée est clos et je m'appelle Papillon de Nuit ! Alors là, je le vois bien, on se demande, mais pourquoi, pourquoi, pourquoi ?? On chuchote, on s'interroge, on glousse aussi (eh bien oui, je vous rappelle qu'ici nous sommes dans un poolailler, et que, comme dans tout poolailler qui se respecte, nous gloussons, il va falloir vous y faire !), bref les pronostics vont bon train...

... Je dois donc l'avouer, je suis très un peu snob, bien sûr mon snobisme est largement partagé dans le poolailler, donc je me suis dit que c'était l'occaze de trimballer une particule. Du coup, je suis vraiment très heureuse de ce nouveau nom, en outre il est assez cucu la praline et nous les poolettes, eh bien tout ce qui est cucu on adhère, on adore, on applaudit des deux mains !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est tout gentil tout plein papillon de nuits surtout que le jour tu peux t'appeler aussi "belle de jour" en conservant la particul(e),ah noblesse, noblesse que de rêves en ton nom mais pas trop tout de même car la véritable noblesse , c'est bien connu, c'est celle des sentiments et du coeur.<br /> <br /> A CIAO BELLA de la part d'INDIANADJOEY
M
J'irai plus loin que Poolquipete (oups euh pardon du lapsus)... ça fait... non ça ne se dit pas, enfin bref vous me comprenez.<br /> J'étais en classe avec un de Nuit: Travail si je me souviens bien. Un peu syndicaliste comme garçon!<br /> Quant à sa cousine Chemise, elle était un peu large et tellement coince. Très différente de son frère, un aviateur... voyons comment s'appelait-il... Vol je crois.
P
on dirait un nom de geisha...
M
Dans mon rallye il y avait une Marie-Pia de Nuits (oui, oui, avec un S !) ; serait-ce une parente ? une branche éloignée peut-être ? je ne me souviens plus si c'était une Nuits-Saint-Georges (branche fermentée) ou une Cargo de Nuits (branche uruguayenne).
Y
la poule oui. mais quid de la poole ??
Publicité