Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poolettes
11 novembre 2007

Idées Tuning pour notre nouvelle familiale ?



En fait, notre mythique Renault 21 Nevada atteignant les 500000 kms, nous avons du renoncer à rouler dans cette incomparable bétaillère, et avons pris la décision, à l'instar de la plupart d'entre vous, parents bien comme il faut de familles hyper nombreuses, de faire l'acquisition d'un de ces nouveaux monospaces ultra modernes avec les portes qui s'ouvrent toutes seules et les rétros qui se rentrent quand on coupe le contact. Le problème, c'est que nous nous mettons au régime patates-nouilles pendant quelques années, et puis évidemment nous devons penser à la déco de cette nouvelle voiture trop neuve, trop brillante, donc trop nouveau riche, donc impossible.

Une voiture, chez nous, ça s'accessoirise, ça montre de quel bois on se chauffe, en gros nous aussi nous pratiquons le tuning.

Hier, j'ai entamé le projet en donnant des BN à manger aux enfants dans la voiture. Enorme succès et résultats très encourageants, les sièges s'ornent maintenant de tâches de chocolat écrasé du meilleur effet, et la moquette est constellée de miettes, le top. Petit bonus, le numéro 25 étant enrhumé, il y a de la morve séchée sur les portières, ce qui ne gâte rien. Je laisse traîner négligemment un Barbour et un Facré collector sur un siège arrière, et j'ai suspendu un foulard scout au rétroviseur. Un CD de Jean Pax traîne à l'avant, of course. J'avais bien pensé au BM, mais je me suis résignée, fuyant bien entendu le côté trop ostensible de cette catégorie de tuning auto.

Pour la final touch, je me suis lancée dans le must du tuning chic : les autocollants. J'ai collé sur le pare brise arrière un petit assortiment à peine orienté que je vous laisse le plaisir de deviner, mais en revanche je  me dois de faire appel à vous pour deux petits détails. En effet, il me manque, et j'en appelle à votre solidarité (et à votre tolérance aussi, parce que chez les Poolettes la solidarité et la tolérance on adhère un max, et on hésitait tellement entre ces deux merveilleux concepts qu'on n'a pas pu choisir notre préféré) :

 

  • L'intégrale des autocollants du Pélé de Chartres depuis sa création pour compléter ma collec ;
  • Un Saint Christophe aimanté pour le tableau de bord.


Sinon, je suis bien sur ouverte à toute autre proposition dans l'esprit du tuning déjà effectué, si vous avez d'autres bonnes idées (en dehors du vomi de bébé sur les sièges arrières), je suis preneuse et vous en remercie d'avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
a choisir je prendrais le pelé de chartes mais n'importe quel autocollant de lourdes donnera un chic sans pareil a ta super bagnole decorée avec un gout exquis... autrement si tu veux donner une touche "rebel" tu peux coller un "shit happens", tout a l'américaine, sans fausses notes!
M
Et ben.. avec tout cet équipement une seule chose manque: arriverez-vous à rentrer dans la tuture? Parce qu'avec le nombre de débris sur la lage avant/arrière et au centre de la voiture, il n'y a plus beaucoup de place.<br /> Solution: faire comme Mr Bean (mettre un fauteil sur le toit et se dém*****der comme on peut).
P
Que de commentaires... mais il vous manque l'indétrônable drapeau tricolore "Espoir et Salut de la France", puis sur la banquette arrière les livres de messe pour enfants oubliés négligemment chaque dimanche !!!! Et encore le 4 bosse sur la plage arrière ... <br /> <br /> Nous quand on est trop nombreux on roule avec deux voitures (pas de sous pour acheter le 7 places) : Mégane et devinez quoi… l’increvable 2CV.
B
Hé ! hé ! et les pares-soleils de Dora !!!!! pour le camping à la Tranche s/mer ..... il faut aussi ........des vieilles tongs bien sales, tu rajoutes des doudous-couches en tissus bien jaunes, et ......... la touche cathoroico, les disques des Monjoies ou de la Joyeuse Garde !!!!!! LOL !
L
surtout ne pas oublier d'emboutir un peu l'avant, l'arriere et les portieres de la cathomobile, c'est bien connu, la providence (ou les cris d'enfants) nous empeche de regarder dans le retro quand on se gare et la carrosserie en souffre un peu
Publicité