Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poolettes
29 novembre 2007

Tootooyoutooo..

Lasse de voir mes plumes pendantes et molles (après toutes ces couvées il est normal de perdre de sa superbe)  et pour que mon coq de Barbarie puisse se rengorger devant le jabot de sa poolette, en septembre j'ai pris mon courage à deux pattes, et je me suis inscrite.. à la gym.

Dans mon bled perdu, ça tombait bien le mardi soir il y avait un cours fait par un professeur agregé euh agréé..Pour faire bonne figure, j'ai d'abord longuement choisi ma tenue et je me suis decidée pour le total look noir (ben oui quoi il parait que ça aminçit) avec ,pour donner une touch de couleur des baskets râses.

Le premier soir j'ai eu un choc , j'étais la plus jeune , et j'avais presque l'air d'un mannequin de chez ETAM face à toutes ces nanas d'âge moyen ou mûr aux atours peu seyants et, comment dire.. colorés. " Pff c'est bien ma veine y'a que des vieilles ici , ça va donner" ai je charitablement pensé.

Tootooyouuttoo, entrée en scène de Davida, notre prof mince, bronzée et .. euh survoltée? " Bon alors les filles , comme chauqe année nous commençons par nous echauffer pendant une chorégraphie de 30 minutes"

" Une chorégraphie , quelle chorégraphie ??" 

Et là ,a commencé une épreuve qui se renouvelle maintenant chaque mardi soir; sur une musique qui ne ressemble pas vraiment  à une berceuse, Davida nous lance des ordres dans une langue que je ne comprend pas, tourne, virevolte, compte" 1;2;3;4;5;6:;7et huiiiiittt"", les autres (les vieilles ) suivent avec un entrain non dissimulé , multiplient les entrechats et les tortillements de l'arrière train, et moi, moi comment dire , ces jours là je me dis que décidément maman aurait mieux fait de me faire faire de la psychomotricité comme il en avait été question.

Quand il faut avancer, je recule, quand il faut tourner je saute sur le côté quand il faut aller à droite j'avance et le reste à l'avenant  , j'ai systématiquement une mesure de retard ce qui me donne invariablement l'air d'un dindon empoté perdu dans une bande de gazelles shootées à la coke.

Le malheur c'est que quand l'echauffement se termine (ouf la scéance d'humiliation est terminée une fois j'ai dû aller au premier rang j'ai cru que je ne m'en remettrais pas) , la gym commence; et là lests au pieds  et haltères aux poignets ,je sue, je peine, j'ahanne pendant que mes congénères jacassent gaiement comme si de rien n'était....

Moralité; j'essaie désormais de copier de mon mieux mes copines du cours de gym... et à l'avenir j'essayerai surtout de me rappeller du mot de Churchill pour expliquer sa forme légendaire;" No sports".

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ouais les enfants c'est crevant , mais la gym c'est "censé" te faire travailler correctement, pas te bousiller le dos comme on le fait toute la journée à porter les moufflets !!!
C
rien de mieux pour s'éviter toute honte ou carrément toute transpiration que de ne pas en faire .... mais pourtant ce n'est pas de la paresse, loin de là !<br /> franchement courir dérriére les poussins, ou faire le ménage, ou pousser la poussette triple sur les mini-trottoirs parisiens........ c'est déjà assez crevant ...<br /> <br /> <br /> :sanex:
P
moi j'ai Patriiiiiick dans mon bled mais comme on est dans l'eau:<br /> 1) on voit pas nos grosses cuisses (quoique d'en haut avec l'effet loupe, ça doit être le carnage ...)<br /> 2) le rythme et la coordination ...sont plus "improbables" on va dire...<br /> <br /> on s'amuse comme on peut
M
La première fois que j'ai été à un cours comme ça j'ai pleuré (pendant). On n'est jamais tout à fait une grande poule...
T
zetes folles!!!<br /> moi, mon sport c'est le cirage des start-rite de ma tribu ;)
Publicité